La majorité bourgeoise du Conseil fédéral doit stopper l’agenda d’importation d’asile de la conseillère fédérale Baume-Schneider. Le groupe UDC exige des contrôles aux frontières, des centres d’expulsion fermés et la fin des procédures d’asile sur le territoire Suisse.
Le fiasco prévisible depuis le début de l’année s’est produit : Une fois de plus, des centaines de milliers de migrants affluent vers l’Europe et la Suisse avec la complicité de bandes de passeurs organisées de manière criminelle et le soutien de partis politiques et d’ONG de gauche. La majorité de ces migrants sont des jeunes hommes originaires d’Afrique et de pays musulmans.
La situation est devenue insupportable pour la population suisse : Débordements d’Erythréens proches de la guerre civile, 4 milliards de frais d’asile uniquement pour la Confédération, vols, violence, harcèlement sexuel, dizaines de milliers de nouveaux bénéficiaires de l’aide sociale, centaines de millions de francs pour l’assurance maladie gratuite.
Elisabeth Baume-Schneider importe seule des demandeurs d’asile
La ministre de la Justice en charge, Elisabeth Baume-Schneider (PS), ne fait rien pour lutter contre l’immigration illégale liée à l’asile, bien au contraire : son département décide de manière unilatérale que les Afghanes obtiennent l’asile en Suisse, regroupement familial immédiat inclus ! L’Afghanistan compte 40 millions d’habitants.
De plus, Elisabeth Baume-Schneider fait venir directement par avion des demandeurs d’asile d’autres pays, bien que le Conseil des Etats ait approuvé en juin une intervention de l’UDC (23.3096) qui voulait suspendre ces programmes de « réinstallation » jusqu’en 2025 au moins. Ce mépris du Parlement ne doit pas rester sans conséquences !
Contrôles aux frontières, centres d’expulsion, fin des procédures d’asile en Suisse
Le groupe UDC demande des mesures concrètes contre le flot de demandeurs d’asile illégaux :
L’ensemble du Conseil fédéral doit assumer ses responsabilités et mettre un terme à l’agenda de gauche en matière d’asile de la ministre de la Justice Elisabeth Baume-Schneider.