A la demande du groupe UDC, un débat extraordinaire a eu lieu aujourd’hui au Conseil national sur le thème « Asile et immigration ». La problématique est brûlante, car en raison de l’immigration, notre pays se dirige tout droit vers une Suisse de 10 millions d’habitants. A cela s’ajoute encore la migration par l’asile, organisée par des bandes de passeurs criminels.
Cela ne peut pas continuer ainsi. Le groupe UDC avait déposé deux interventions à ce sujet, demandant une limitation de l’immigration de masse et une lutte systématique contre les passeurs criminels de l’asile.
Le Centre et le PLR ont rejeté en bloc les deux interventions, tout comme la gauche rose-verte. Les débats ont par ailleurs clairement montré que la ministre de la Justice en charge, Elisabeth Baume-Schneider (PS), n’a aucune intention de s’attaquer aux problèmes de l’immigration et de l’asile ; sa stratégie a été d’esquiver et de repousser la responsabilité plus loin.
La journée d’aujourd’hui l’a montré une fois de plus : si l’on veut changer la politique suisse, il faut envoyer d’autres politiciens à Berne
Les deux interventions du groupe UDC demandaient concrètement