En raison de menaces terroristes, le Conseil fédéral renforce le contrôle des frontières « pendant les grands événements sportifs ». Et après les Jeux olympiques d’été, le Conseil fédéral se moquera-t-il à nouveau de la sécurité de la population suisse ?
Le Conseil fédéral a pris une décision aujourd’hui : En raison des menaces terroristes, « le contrôle aux frontières suisses doit être renforcé » pendant le championnat d’Europe de football et les Jeux olympiques d’été. Il s’agit ainsi de « renforcer la sécurité en Suisse et dans les pays voisins ».
Par sa décision d’aujourd’hui, le Conseil fédéral fait un aveu involontaire : les contrôles systématiques aux frontières rendent la Suisse plus sûre. C’est pourquoi il a décidé de renforcer « temporairement » les contrôles aux frontières pendant les grandes manifestations sportives. C’est exactement ce que demande l’initiative de l’UDC sur la protection des frontières, pas « temporairement », mais systématiquement et définitivement !
Si les contrôles aux frontières sont efficaces même contre le terrorisme, les contrôles systématiques aux frontières protègent également contre la migration illégale non contrôlée et contre le chaos de l’asile. Protéger les frontières suisses, c’est protéger la population suisse contre la criminalité importée et contre l’immigration illégale liée à l’asile.
Il y a quelque chose de cynique dans le fait que le Conseil fédéral souligne à plusieurs reprises que les contrôles aux frontières ne sont que « temporaires ». Apparemment, il faudra encore plus d’actes de violence et plus de demandeurs d’asile illégaux pour que le Conseil fédéral soit enfin prêt à protéger sa propre population.
Signez maintenant l’initiative pour la protection des frontières !