Contrôles aux frontières : siffler la fin de la récréation
L’insécurité croissante et le chaos de l’asile doivent cesser : il est grand temps de réintroduire des contrôles aux frontières. La Suisse a le droit et le devoir de le faire, afin d’arrêter les criminels étrangers et d’intercepter les faux réfugiés qui traversent des pays sûrs avant d’arriver en Suisse.
Attaques de bancomats à l’explosif. Augmentation drastique des cambriolages et vols de voitures. Immigration clandestine record. Voici trois éléments parmi une longue liste qui expliquent le ras-le-bol de la population, en particulier dans les régions frontalières. Il est du devoir de la classe politique d’entendre les appels toujours plus pressants de nos concitoyens et d’agir.
Pourtant, dès qu’il est question de contrôles aux frontières, l’ensemble des groupes politiques hors UDC parle à l’unisson, répétant les paroles du ministre de l’asile Beat Jans : il ne serait pas possible de réintroduire des contrôles aux frontières et, de toute façon, cela ne servirait à rien.
Vraiment, Monsieur le Conseiller fédéral ? Pourtant, nos quatre grands voisins que sont la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Autriche ont réintroduit les contrôles aux frontières dans le but avoué de lutter contre l’immigration irrégulière. En Allemagne, ils seront même étendus et intensifiés pour les six prochains mois, en toute conformité avec les accords Schengen-Dublin.
50 % d’entrées illégales en moins avec la protection des frontières
Pourquoi cela ? Car ces contrôles portent leurs fruits ! En Allemagne, une diminution des entrées illégales de l’ordre de 50 % a pu être observée, et nombre d’immigrés sont interceptés et renvoyés … notamment en Suisse. Il faut par ailleurs le noter : durant cet été, marqué par des contrôles plus réguliers en marge du Bürgenstock, de l’Euro de football et des JO, le nombre d’interceptions de délinquants recherchés à nos frontières a augmenté de 40 % !
Il est grand temps d’en finir avec les discours creux et de passer aux actes. Nous pouvons, nous devons reprendre le contrôle de nos frontières. C’est pourquoi il faut signer et faire signer maintenant l’initiative UDC pour la protection des frontières. Maintenant.