Journal du parti Franc-Parler Novembre 2024

Les gens font la queue pour signer l’initiative sur la protection des frontières !

Beau succès électoral en Argovie et à Bâle-Ville. Le PLR semble enfin se rallier à notre politique d’asile, mais, malgré tout, le chaos demeure important : en effet, même les migrants illégaux dont la demande d’asile a été rejetée perçoivent l’aide sociale suisse !

Les parlements ont été renouvelés dans deux cantons. En Argovie, l’UDC a obtenu un résultat record : + 5 sièges (48 sièges désormais), + 3.5 % de part électorale (33.9 % désormais) ! Avec Martina Bircher, c’est une politicienne UDC profilée qui a été élue au Conseil d’Etat, avec une ligne claire en matière de politique d’asile et de politique sociale. Cela m’a particulièrement réjoui. Même dans le bastion rose-vert de Bâle-Ville, l’UDC fait partie des vainqueurs des élections.

Ces deux élections le montrent : Si nous, en tant qu’UDC, défendons nos thèmes, nous pouvons progresser. Je suis convaincu que la sécurité est un thème important, en particulier dans les villes. La criminalité importée et le comportement irrespectueux de certains groupes de migrants sont inacceptables. La baisse du niveau dans les écoles, elle, est une bombe à retardement.

Notre victoire lors des élections fédérales 2023 porte ses fruits : le PLR a changé de cap pour suivre notre politique d’asile. Lors de la session d’automne, le PLR a soutenu d’importantes interventions de notre part. Mais le problème principal demeure toutefois : le chef du département de l’asile Beat Jans (PS) ne fait toujours rien contre le chaos de l’asile : ni contrôles aux frontières, ni suppression des prestations sociales pour les migrants du monde entier. Saviez-vous que près de la moitié de TOUS les bénéficiaires de l’aide sociale sont issus de l’asile ? Même les personnes dont la demande d’asile a été rejetée perçoivent l’aide sociale ! Il faut mettre un terme à ce chaos qui coûte des milliards.

L’UDC Schwyz a tenu un stand lors d’un marché d’automne, devant lequel les gens faisaient la queue pour signer l’initiative sur la protection des frontières « Stop aux abus de l’asile ». Je n’avais encore jamais vu ça (et suis pourtant actif en politique depuis longtemps) ! A seulement deux, nous avons récolté 340 signatures en une journée ! A tous les représentants de l’UDC : allez en quête de signatures, la population est de notre côté !

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord