Cessons de tolérer la criminalité importée !
La Suisse est de moins en moins sûre : l’année dernière, plus de 520’000 délits ont été enregistrés. Cela représente 1’431 délits par jour ! La majorité des délinquants appréhendés sont des étrangers, la part des demandeurs d’asile est particulièrement élevée.
Une prise d’otage dans le train Yverdon-Ste-Croix en février 2024, une attaque à l’explosif d’un bancomat à Ste-Croix en juillet 2024. Rebelote quelques jours plus tard à Yverdon-les-Bains, toujours durant l’été 2024.
Ce ne sont là que quelques titres des derniers mois dans le nord vaudois. En 2023, la criminalité en Suisse a atteint des records avec plus de 520’000 délits. Cela représente une augmentation de 14 % par rapport à 2022. Les vols dans les véhicules ont même augmenté de 71 %, les cambriolages et les vols par effraction de plus de 15 %. Or, 56 % des personnes mises en cause sont des étrangers, et la proportion des demandeurs d’asile est particulièrement élevée. C’est totalement inacceptable ! Les habitants de notre pays ont droit à la sécurité en tout temps et en tout lieu.
Au lieu d’agir, Beat Jans blablate
Le taux de criminalité est proportionnellement bien plus élevé chez les requérants d’asile déboutés. Il faut donc prioritairement agir contre cette forte augmentation de la criminalité importée. A ce titre, il ne faut pas organiser des blablas inutiles autour de tables rondes comme le suggère le conseiller fédéral socialiste Beat Jans. Mais il faut que ce dernier prenne enfin des mesures efficaces !
Lors de la session d’été, l’UDC a déposé une intervention visant à restreindre de manière conséquente la liberté de mouvement des demandeurs d’asile criminels déboutés et sans droit de séjour sur notre territoire, jusqu’à l’exécution de la peine et l’expulsion de notre pays. Pour ma part, j’ai également déposé une motion pour garantir la protection
permanente de nos frontières nationales.
Puisque le conseiller fédéral socialiste précédemment cité refuse d’agir, le peuple doit à nouveau prendre les choses en main : signez et faites signer notre initiative pour la protection des frontières !