Journal du parti Franc-parler Février 2025

Criminalité sans frontières, victimes sans protection

Une frontière n’est pas une simple ligne sur une carte, c’est le symbole de la souveraineté que l’état exerce sur un territoire défini. La frontière devrait également constituer un bouclier contre la criminalité importée mais il n’y a plus personne sur les remparts. La frontière ne protège plus.

Lorsque les capacités d’intégration sont dépassées, le communautarisme fait son appa­rition, provoquant de désastreuses conséquences. Les zones de non-droit prolifèrent, la criminalité est chez elle, l’islamisme s’y sent comme un poisson dans l’eau.

La Belgique constitue un exemple emblématique. De nombreux attentats djihadistes ont été préparés dans les quartiers où la police n’ose plus mettre les pieds. N’ayant pas jugé utile d’endiguer la vague migratoire, le royaume est désormais la plaque tournante du djihadisme européen.

La Suède est aussi tombée dans le piège. Réputé pour sa généreuse politique d’accueil, le pays fait face à une vague de violence sans précédent due pour l’essentiel aux gangs étrangers qui s’entretuent pour le contrôle du trafic de drogue.

Quand l’intégration échoue, le communautarisme s’installe

Ainsi, de janvier à août 2024, 102 meurtres ou tentative de meurtres ont impliqué des suspects de moins de 15 ans, trois fois plus que durant la même période en 2023. Les mineurs envers qui le droit pénal est clément sont recrutés par les gangs pour faire régner la terreur.

Conséquences, une génération perdue et l’enfer pour la population soumise aux fusillades incessantes.

Ici, requérants d’asile et clandestins maghrébins écument nos rues avec l’assurance que leur confère l’impunité dont ils profitent. La prison est rarement au rendez-vous, quant à une expulsion, vous n’y pensez pas ! Nous n’avons de frontières communes ni avec l’Algérie, ni avec le Maroc.

Ces gens sont là parce que Schengen les a laissés passer. Personne d’autre que nous ne doit choisir qui entre ou non en Suisse. L’initiative pour la protection des fron­tières est chaque jour plus nécessaire, nous devons stopper la criminalité im­portée.

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord