NON à l’initiative extrême de la jeunesse socialiste
L’initiative idéologique et extrême de la jeunesse socialiste sur les successions met en danger nos PME et nos emplois. En incitant les entreprises à délocaliser, elle entraînera des pertes fiscales massives, forçant la classe moyenne à payer la facture par une hausse d’impôts.
![](https://www.udc.ch/wp-content/uploads/sites/2/juso-fr-720x405.jpg)
L’initiative des jeunes socialistes visant à instaurer une nouvelle taxe sur les successions n’est pas une mesure juste, mais une attaque idéologique contre l’économie suisse.
Cette proposition extrême ignore la réalité des PME et des entreprises familiales, qui forment le socle de notre prospérité.
En rendant plus coûteuse la transmission d’entreprises, cette initiative met en péril des milliers de sociétés qui emploient des centaines de milliers de travailleurs en Suisse.
Elle incitera de nombreux entrepreneurs à délocaliser leurs activités à l’étranger pour échapper à ce fardeau fiscal.
Le résultat ? Des pertes fiscales importantes pour les collectivités publiques et, inévitablement, une hausse des impôts pour la classe moyenne, qui devra combler le trou dans les caisses de l’État.
Protégeons notre compétitivité et nos emplois
Loin de s’en prendre aux super-riches, comme elle le prétend, cette initiative frappera de plein fouet les familles qui ont travaillé dur pour bâtir et transmettre un patrimoine.
Ces entreprises, souvent familiales, jouent un rôle clé dans l’économie locale en offrant des emplois et en formant de nombreux apprentis.
En menaçant ces entreprises de fermeture ou de délocalisation, l’initiative détruit non seulement des emplois, mais aussi la compétitivité de notre pays. Les PME sont le moteur de la Suisse, et leur affaiblissement aura des répercussions sur tous les citoyens.
L’UDC s’oppose fermement à cette initiative qui, par son extrémisme, met en danger notre économie et nos emplois. Nous défendons une Suisse qui récompense le travail, l’engagement et la persévérance.
Protégeons nos entreprises et évitons une augmentation des impôts pour la classe moyenne. Votons NON à cette initiative dangereuse et irréaliste.