Des beaux parleurs, de la gauche au PLR
Qu’il s’agisse d’asile ou d’immigration de masse, les problèmes sont graves. Qui veut un changement de cap en la matière doit absolument voter UDC.

La dernière statistique de la criminalité est plus qu’alarmante. Les crimes et délits ont encore massivement augmenté en 2024, pour atteindre plus de 563’000 cas. Soit 8 % de plus que l’année précédente, alors qu’une augmentation de 14 % avait déjà été enregistrée en 2023 !
Bien entendu, la dissimulation habituelle a immédiatement repris le dessus. L’augmentation serait surtout due à la cybercriminalité. C’est faux ! Ce qui est effrayant, c’est l’augmentation des crimes et délits violents graves (+20 %), des viols (+29,4 %) et des vols à main armée (+10 %).
Ce que les dissimulateurs de la gauche rose-verte ne disent pas, c’est que la population suisse est victime de la criminalité importée. La proportion de délinquants parmi les migrants demandeurs d’asile, les étrangers et les clandestins est bien supérieure à la moyenne.
Lors de la dernière assemblée des délégués de l’UDC, le professeur Dr. Frank Urbaniok a démontré de manière impressionnante que les hommes issus de cultures à dominante musulmane sont beaucoup plus souvent délinquants lorsqu’ils commettent des actes de violence. Pourtant, la majorité de centre-gauche de la Berne fédérale laisse entrer chaque année en Suisse des dizaines de milliers de migrants d’asile illégaux en provenance de ces pays.
Et le ministre de la justice en charge, le socialiste Beat Jans, dans tout ça ? Il veut encore plus d’immigration (via le pacte européen sur la migration) et ne fait rien contre l’afflux de criminels et de profiteurs de l’asile venus du monde entier.
Le PLR tire à boulets rouges sur notre initiative « Pas de Suisse à 10 millions ! » à coups d’arguments ridicules : Nos WC ne seraient plus réparés, nos espaces ne seraient plus entretenus, etc. Cela montre bien une chose : Le PLR n’a aucune idée de ce qu’est l’artisanat et ne représente plus que les quelques profiteurs qui s’accommodent bien et sans vergogne de cette immigration démesurée.
La grande majorité de la population en souffre : L’immigration de masse entraîne une hausse massive des loyers. Presque aucune famille suisse ne peut plus se permettre d’être propriétaire de son logement. Les routes sont encombrées, les problèmes dans les écoles s’accumulent et la prospérité suisse par habitant diminue.
Un changement de cap est nécessaire et c’est au peuple de l’opérer, grâce à notre initiative pour la protection des frontières et notre initiative « pas de Suisse à 10 millions ! »