Le ministre socialiste Alain Berset protège les escrocs des assurances sociales

Bien que le peuple suisse ait clairement approuvé l’engagement de détectives par les assurances sociales, le conseiller fédéral Alain Berset tente sournoisement d’affaiblir la loi. L’UDC lui enjoint d’appliquer la loi telle qu’elle a été acceptée lors du scrutin du 25 novembre 2018.

Nonobstant les efforts de propagande de la gauche, la volonté du peuple s’est clairement exprimée : en novembre 2018, les citoyennes et citoyens suisses ont accepté avec une majorité de 64,7% des voix que les assurances sociales puissent engager des détectives pour combattre les abus.

Aussi, la tentative du conseiller fédéral Alain Berset d’affaiblir après coup cette disposition légale est-elle proprement intolérable : l’ordonnance d’application qui sort de son département rend la loi quasiment inefficace. Elle multiplie inutilement les obstacles bureaucratiques au point de compliquer excessivement, voire d’empêcher le recours à des détectives surveillant des personnes suspectées d’escroquerie aux assurances sociales. Le Conseil fédéral édictant de sa seule compétence les ordonnances, le Parlement ne peut plus se prononcer. Tout au plus les commissions parlementaires peuvent-elles émettre des recommandations.

Stopper les tentatives de la gauche de protéger les malfaiteurs
L’UDC est consternée devant ces agissements du conseiller fédéral Alain Berset et l’invite avec détermination à appliquer la loi telle qu’elle a été approuvée par le peuple. A la commission de sécurité sociale du Conseil national (CSSS-CN), l’UDC a obtenu avec le soutien des représentants des partis de droite que la commission recommande au Conseil fédéral de renoncer aux entraves bureaucratiques empêchant l’application de la loi.

La balle est aujourd’hui dans le camp de la commission analogue du Conseil des Etats. Dans cette enceinte également l’UDC fait pression pour que la commission exige l’application rigoureuse de la législation sur l’engagement de détectives d’assurance. Alain Berset a le devoir d’exécuter le mandat du peuple afin que la protection systématique des malfaiteurs, élément de la philosophie de la gauche qui infecte déjà la justice, ne contamine également les institutions sociales. Cette politique mine l’idée de la solidarité et nuit aux assurés honnêtes.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord