L’UDC est le bon sillon pour le canton de Neuchâtel
C’est avec la volonté d’être dans le bon sillon que l’UDC s’engage pour le Canton de Neuchâtel, en particulier pour de sa population et son économie. En effet, le canton vient de vivre une législature politique difficile qui lui vaut d’être dans bien des domaines, tels que le chômage, les divorces ou l’aide sociale en queue de peloton des cantons suisses. Cette situation est le reflet des mauvais choix politiques de ces dernières années.
A l’approche des élections cantonales du 14 avril 2013, notre canton dispose pourtant de nombreux atouts qui devraient lui permettre d’occuper le haut du tableau. Son industrie horlogère est brillante assurant la renommée de l’Arc jurassien. Elle dispose d’une forte productivité qui crée cette richesse indispensable à notre canton. Nous sommes bien placés dans les technologies de pointe et nous accueillons des instituts de recherche et des entreprises spécialisées dans les microtechniques ou le domaine médical. Avec de tels atouts, notre canton a tout pour tirer son épingle du jeu et pourtant il demeure trop souvent lanterne rouge.
Aux yeux de l’UDC, cela doit changer. Notre Canton doit exploiter pleinement son exceptionnel potentiel, même s’il ne sera pas immédiatement premier de classe. Notre parti et ses candidats s’engagent avec une confiance renforcée et votre soutien pour faire changer les choses.
Il faut s’attaquer à la dette publique du Canton qui n’est plus supportable et profiter d’une période bonne économiquement pour améliorer la situation. Pour cela, il convient d’octroyer une grande liberté à nos entrepreneurs pour leur permettre d’exprimer leur talent et créer de la richesse. Notre Canton a l’un des plus hauts taux de chômage de Suisse et la barre des 10’000 frontaliers vient d’être franchie, il est donc important d’adapter la formation aux besoins de l’économie. A l’avenir les personnes qui souffrent de grande difficulté à se lever le matin doivent être sévèrement sanctionnées.
L’UDC n’admet plus que les nombreuses entreprises de notre canton actives dans le domaine des métaux précieux constituent la cible de choix pour les criminels. Cette insécurité grandissante oblige les entreprises à investir pour compenser les carences de l’Etat dans sa mission de sécurité des citoyens et de leurs biens. La police doit être prioritairement orientée vers sa mission de sécurité publique. Pour accomplir ses tâches, la police doit pouvoir compter sur un soutien politique fort. La plupart des délinquants jouent avec la frontière et il convient de demander un effort particulier à la Confédération pour limiter le tourisme criminel.
La politique agricole et sylvicole, la mobilité, la santé publique et la qualité de vie des neuchâtelois font aussi partie de nos préoccupations. Chère Concitoyenne, Cher Concitoyen, avec votre soutien mon parti l’UDC et moi-même, nous nous engageons à tracer le bon sillon pour notre Canton.