Merci!
Ces huit dernières années, j’ai eu l’honneur et le plaisir de présider l’UDC Suisse. Cette époque a été marquée par d’innombrables rencontres, beaucoup de belles expériences, de magnifiques victoires et de terribles défaites. Elles ont été les huit plus belles années de ma vie. Le 23 avril, je passerai le flambeau à Albert Rösti. Je lui souhaite plein succès ainsi qu` à son équipe et il pourra compter sur mon soutien à tout moment.
Le temps est venu de dire merci. Tout d’abord à vous tous, chers membres, pour votre bienveillant soutien durant toutes ces années. Vous avez toujours soutenu la ligne du parti et porté notre ligne politique de toutes vos forces. Ceux qui ne le pouvaient pas ont depuis longtemps quitté le parti, ce qui ne m’attriste pas.
J’aimerais adresser un remerciement tout particulier à Martin Baltisser. Il quittera prochainement le Secrétariat général et se consacrera à un nouveau défi professionnel. Nous nous sommes toujours bien entendus et compris, avec ou sans mots. Je remercie aussi la Secrétaire générale adjointe Silvia Bär, ainsi que mon assistante Marcia Cerantola, de même que tous les collaborateurs et collaboratrices du Secrétariat général de l’UDC Suisse.
J’ai aussi eu de la chance au cours de mon mandat avec les présidents successifs du groupe parlementaire UDC. La collaboration a toujours été amicale, franche et efficace, que ce soit avec Caspar Baader ou actuellement avec Adrian Amstutz.
Je remercie enfin tous les membres de la présidence à la direction du parti et spécialement nos indestructibles rocs fondateurs, les ex-conseillers fédéraux Christoph Blocher et Walter Frey. C’est grâce à leur engagement sans relâche que notre parti a toujours pu se mouvoir en toute liberté et en toute indépendance sur l’échiquier politique de notre chère Helvétie.
Le combat continue. Pour un avenir libre et sûr. Vive la Suisse, longue vie à l’UDC !