Conférence de presse

Chaos de la politique d’asile – agir maintenant!

Le chaos s’est installé à l’Office fédéral de la migration et dans tout le domaine de l’asile. La conseillère fédérale concernée, Simonetta Sommaruga, promet une fois de plus de s’attaquer à ces dysfonctionnements. Or, les mesures annoncées la semaine dernière auront exactement l’effet contraire. Le renforcement de la protection juridique, le contrôle de santé gratuit et l’annonce d’une révision de la loi sur l’asile…

Le chaos s’est installé à l’Office fédéral de la migration et dans tout le domaine de l’asile. La conseillère fédérale concernée, Simonetta Sommaruga, promet une fois de plus de s’attaquer à ces dysfonctionnements. Or, les mesures annoncées la semaine dernière auront exactement l’effet contraire. Le renforcement de la protection juridique, le contrôle de santé gratuit et l’annonce d’une révision de la loi sur l’asile dans 5 à 6 ans seulement émettent des signaux désastreux: c’est une véritable invitation faite aux migrants d’emprunter la voie de l’asile pour s’installer en Suisse. Après la réorganisation complètement ratée de l’ODM par la conseillère fédérale Widmer-Schlumpf et la perte massive de savoir-faire qui en a résulté, on nous annonce une fois de plus de nouvelles mesures qui ne se contentent pas d’être inefficaces, mais qui sont de surcroît nuisibles à la lutte contre les abus dans le droit d’asile. D’où cette exigence de l’UDC: il faut enfin agir – nous en avons assez des vaines promesses! Lors de sa conférence de presse d’aujourd’hui, l’UDC a présenté un ensemble de revendications et plusieurs interventions parlementaires qu’elle déposera ces prochains jours.

Communiqués de presse
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord