Conférence de presse

L’UDC se bat contre la suppression de l’immunité parlementaire

Le procédé des commissions parlementaires chargées d’examiner la demande de levée de l’immunité parlementaire déposée par le ministère public du canton de Zurich contre le conseiller national Christoph Blocher suscite…

Le procédé des commissions parlementaires chargées d’examiner la demande de levée de l’immunité parlementaire déposée par le ministère public du canton de Zurich contre le conseiller national Christoph Blocher suscite des questions de fond sur la signification de cette immunité. Ce premier cas traité selon la nouvelle règlementation de l’immunité a été abusé pour servir de règlement de compte politique, si bien que l’immunité relative est aujourd’hui abolie dans les faits. Le Parlement en sera affaibli. L’UDC ne peut accepter cela et demande une adaptation des bases légales.

Exposés
 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord