Attendu les principes économiques du parti, tels qu’ils ont été énoncés par le conseiller national Jean-François Rime, ainsi que les considérations spécifiques du conseiller national Ueli Maurer sur l
Attendu les principes économiques du parti, tels qu’ils ont été énoncés par le conseiller national Jean-François Rime, ainsi que les considérations spécifiques du conseiller national Ueli Maurer sur la crise financière, l’UDC juge qu’il est urgent de proposer des réponses politiques à cette question.
L’UDC rejette d’emblée les effets de manche et les décisions hâtives et il est inquiétant à ce titre de constater à quel point la gauche fait preuve de myopie et d’une incompétence crasse en matière économique. Dans une période comme celle-ci, les partis gouvernementaux seraient bien inspirés de prendre leurs responsabilités plutôt que de se chamailler.
1. Revendications en vue d’un renforcement de la place financière
2. Revendications en faveur d’une véritable responsabilité politique
L’UDC est d’avis que la crise financière actuelle doit être saisie comme une opportunité: c’est précisément durant les périodes d’instabilité que des conditions-cadre fiables et constantes et la sécurité du droit sont de la plus haute importance. Ce sont ces éléments qui rendent notre pays intéressant pour les entreprises et favorisent les investissements. Le renforcement de la place économique et financière suisse et la protection de la sphère privée et de la liberté d’entreprise doivent être au centre de toutes les préoccupations politiques.