Cela fait des années – en permanence et non seulement juste avant les élections – que l’UDC se bat pour une Suisse indépendante, pour une politique rigoureuse dans les domaines des étrangers, de…
1. Combattre – mobiliser – gagner
Cela fait des années – en permanence et non seulement juste avant les élections – que l’UDC se bat pour une Suisse indépendante, pour une politique rigoureuse dans les domaines des étrangers, de l’asile* et de l’immigration, contre la hausse des impôts, des taxes et des redevances.
Depuis les votations victorieuses sur l’initiative contre les minarets, l’initiative sur l’harmonisation fiscale ainsi que sur les initiatives sur le renvoi et sur les armes, le peuple suisse et notamment les jeunes générations semblent avoir révisé leur mode de penser pour revenir aux valeurs suisses, pour remettre à l’honneur la responsabilité individuelle, pour refuser les projets mégalomaniaques qui sont voués à l’échec.
L’UDC cherche aussi à mobiliser les citoyennes et les citoyens qui refusent de se rendre aux urnes par colère contre la Berne fédérale. Une étude scientifique confirme que 40% des citoyens se confinant dans l’abstentionnisme voteraient UDC si on parvenait à les mobiliser. Nous exploitons précisément ce réservoir électoral en nous faisant le porte-parole des soucis réels des gens.
2. Un instrument central: initiative populaire pour limiter l’immigration
J’ai récolté ces derniers mois dans la rue et devant des centres commerciaux quelques milliers de signatures pour l’initiative exigeant l’élection du Conseil fédéral par le peuple. Le thème revenant le plus souvent chez les signataires était le suivant: stoppez donc enfin l’immigration incontrôlée et ses consé-quences dramatiques pour la Suisse! Stoppez le bradage de la patrie suisse!
3. Renforcer la liberté et la démocratie directe!
4. Nouveauté: la landsgemeinde des motards – oui à la liberté, non aux mesures chicanières
Les motards ont inscrit la liberté et l’indépendance sur leur bannière. Des centaines de milliers de motocyclistes responsables et aimant leur liberté se sentent d’autant plus brimés par des prescriptions bureaucratiques et d’autres mesures chicanières. Ils n’ont pas d’avocat politique défendant leurs intérêts. La landsgemeinde des motards du 17.9.2011 sera un puissant appel en faveur de la « Liberté sans mesure chicanière ».