L’UDC demande le report de cette réforme
L’UDC tient d’abord à constater que l’ensemble de la politique de la santé publique fait du surplace depuis l’entrée en fonction de l’actuel chef de…
Modification de l’ordonnance sur l’assurance-maladie (OAMal), de l’ordonnance sur les prestations de l’assurance des soins (OPAS) et du règlement sur l’assurance-vieillesse et survivants (RAVS)
Réponse de l’Union démocratique du centre
L’UDC demande le report de cette réforme
L’UDC tient d’abord à constater que l’ensemble de la politique de la santé publique fait du surplace depuis l’entrée en fonction de l’actuel chef de département. En réalité, aucun progrès n’a été fait dans ce domaine. Voilà qui explique sans doute l’introduction précipitée du nouveau financement des soins qui ne donne pas suffisamment de temps aux cantons d’édicter leurs législations d’exécution. L’UDC estime que l’introduction de cette réforme le 1er juillet 2009 est impossible et qu’elle doit être renvoyée au 1er janvier 2010.
Par ailleurs, l’UDC invite le Conseil fédéral à définir plus précisément la délimitation entre sois aigus et soins transitoires faute de quoi des litiges onéreux et des ratages en politique de la santé sont programmés d’avance. Pour le reste de l’argumentation, l’UDC renvoie à la prise de position de santésuisse.