L’UDC approuve cet arrêté fédéral dans la mesure où ces quatre conventions de droit public n’ont réellement aucun effet financier ni personnel sur l’administration fédérale et qu’en raison des…
Ratification d’une convention ainsi que de l’amendement d’une convention et adhésion à deux protocoles de révision de l’ONU visant à combattre les actes terroristes contre la sécurité nucléaire et maritime
Réponse de l’Union démocratique du centre UDC
L’UDC approuve cet arrêté fédéral dans la mesure où ces quatre conventions de droit public n’ont réellement aucun effet financier ni personnel sur l’administration fédérale et qu’en raison des faits constitutifs pénaux existants ces conventions n’entraînent pas de modifications du système légal suisse.
L’UDC est consciente de la nécessité de renforcer la collaboration internationale dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé. Cela dit, la Suisse ne doit adhérer qu’aux conventions qui apportent réellement un gain de sécurité à la population suisse.
L’UDC s’oppose en revanche à la reprise d’accords internationaux ou à la participation à des activités internationales qui n’apportent rien sinon le gaspillage de l’argent des contribuables par la mise en place de groupes de travail et de services inutiles dans les organisations internationales et dans l’administration publique suisse.
L’UDC attend du Conseil fédéral et de l’administration une politique internationale qui se fonde clairement sur les intérêts du pays et de sa population. La Suisse ne doit reprendre le droit international que s’il est utile à la population du pays, s’il ne provoque pas des frais inutiles et, surtout, s’il n’entrave d’aucune manière les droits populaires inhérents à la démocratie directe.