Consultation

Révision partielle de l’ordonnance du 27 juin 1995 sur l’assurance-maladie (OAMal)

Par principe, tous les efforts déployés par le Conseil fédéral pour réduire les coûts de la santé doivent être salués. Aux yeux de l’UDC, cependant, la proposition mise en consultation est un essai…

Réponse de l’Union démocratique du centre (UDC)

Par principe, tous les efforts déployés par le Conseil fédéral pour réduire les coûts de la santé doivent être salués. Aux yeux de l’UDC, cependant, la proposition mise en consultation est un essai infructueux de plus du Conseil fédéral de prendre le contrôle de l’augmentation des coûts de la santé. L’UDC rappelle une fois de plus que la Confédération manque depuis plusieurs années d’une conception rigoureuse visant à empêcher la hausse permanente des primes. Les changements proposés ici ne sont que des placebos dont l’effet, dans la mesure où il y en a, sont négligeables. Les citoyens écrasés par l’augmentation des primes n’y trouveront certainement pas leur compte.

L’UDC doit constater que les changements proposés n’auront dans la plupart des cas aucun effet durable sur l’évolution des coûts de la santé. Il vaut donc mieux y renoncer pour le moment. Au lieu de procéder à une mini-révision de l’OAMal, le Conseil fédéral ferait mieux d’accélérer la révision de la LAMal. Les problèmes de la santé publique sont énormes et on ne les résoudra certainement pas par le biais d’une révision d’ordonnance. L’UDC invite le Conseil fédéral à mettre le plus rapidement possible en votation l’initiative pour la baisse des primes qui constitue, pour le moment, l’unique concept conduisant à une stabilisation effective des coûts.

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord