Après la présentation tout au début de la nouvelle année de sa plate-forme électorale 2007-2011 sous le titre "Ma maison – Notre Suisse", l’UDC a réuni ses cadres et ses responsables de la campagne…
(UDC) Après la présentation tout au début de la nouvelle année de sa plate-forme électorale 2007-2011 sous le titre « Ma maison – Notre Suisse », l’UDC a réuni ses cadres et ses responsables de la campagne électorale pour son traditionnel séminaire de Bad Horn au bord du lac de Constance. Les deux conseillers fédéraux UDC Samuel Schmid et Christoph Blocher ont également participé à cette manifestation qui marque l’ouverture de l’année électorale 2007. Principaux accents: la préparation des élections 2007 et le combat de l’UDC contre le camp rouge-vert.
L’UDC a tenu ce week-end son congrès annuel des cadres à l’hôtel Bad Horn au bord du lac de Constance. Des membres du groupe parlementaire, les présidents et les secrétaires des partis cantonaux ainsi que les responsables cantonaux des campagnes électorales se sont réunis vendredi et samedi pour préparer l’année électorale. Plusieurs conseillers d’Etat UDC ont également participé à cette manifestation.
A côté des discussions sur les activités électorales et la planification de celles-ci, les participants ont débattu de thèmes comme le recrutement de nouveaux membres, l’amélioration des structures du parti ou encore la conception des campagnes publicitaires. Plusieurs groupes de travail ont en outre discuté de la possibilité de mieux intégrer les jeunes dans le travail du parti.
L’UDC est bien préparée pour affronter cette année électorale. Elle accorde une grande importance et, partant, une large place dans la préparation de la campagne électorales aux élections cantonales qui auront lieu cette année dans les cantons de Bâle-Campagne, Vaud, Appenzell-Rhodes Extérieures, Tessin, Lucerne et Zurich. Les sections cantonales concernées sont extrêmement motivées et se sont bien préparées à ces échéances électorales. L’UDC a la ferme intention de renforcer sa position dans ces cantons et de gagner des sièges supplémentaires. Voilà en effet la seule manière de combattre le camp rouge-vert, donc de lutter contre la hausse constante des impôts, taxes et redevance, la surpopulation étrangère, l’augmentation du nombre d’assistés sociaux et la progression de la criminalité. L’UDC doit durcir son combat pour une Suisse où il fait bon vivre. Sur ce point, tous les participants au séminaire étaient d’accord.
Le séminaire de Bad Horn de l’UDC a été complété par les exposés des conseillers fédéraux Samuel Schmid (l’importance de la « suissitude » dans le sport et dans la politique) et Christoph Blocher (l’importance des élections 2007), suivis de larges discussions. Après un exposé du conseiller national Caspar Baader, président du groupe parlementaire UDC, les participants ont également discuté du rôle des conseillers fédéraux comme locomotives électorales.
Horn, le 7 janvier 2007