Porte-bonheur de l’UDC pour l’année électorale 2007, "Zottel", un bouc nain de six ans, est en passe devenir une star. Des milliers d’enfants, de familles et de fans dans toute la Suisse aiment ce…
(UDC) Porte-bonheur de l’UDC pour l’année électorale 2007, « Zottel », un bouc nain de six ans, est en passe devenir une star. Des milliers d’enfants, de familles et de fans dans toute la Suisse aiment ce charmant animal et attendent de le voir à la webcam comme cela a été annoncé. Le voici donc en ligne. Depuis ce matin, on peut observer « Zottel » en direct dans son écurie.
« Zottel » tient compagnie à « Wauti », un étalon hanovrien de 28 ans. S’il n’est pas dans le box, c’est parce qu’il est au pâturage ou en promenade avec son copain « Wauti ». La nuit, l’observation n’est pas possible parce que l’UDC renonce à la lumière artificielle dans l’intérêt des animaux.
Zottel » est curieux, intéressé, impertinent, endurant, entête et résistant. Il symbolise en cela la liberté, l’indépendance et le courage de la Suisse – tout comme l’UDC. Pour qu’il puisse jouer pleinement son rôle de porte-bonheur, l’UDC lui cherche un nom d’artiste prononçable dans les quatre langues nationales et convenant à un bouc. Une centaine de propositions sont déjà entrées.
La gagnante ou le gagnant du concours sera officiellement invité à Berne à la grande fête qui marquera le 13 décembre le baptême du porte-bonheur en présence de tout le groupe parlementaire UDC.
Berne, 28 novembre 2006