Communiqué de presse

La liste UDC International pour les élections au Conseil national est constituée

A l’occasion de son assemblée générale aujourd’hui à Granges, UDC International a nommé les candidats figurant sur sa liste pour les élections au Conseil national. UDC International déposera une…

(UDC) A l’occasion de son assemblée générale aujourd’hui à Granges, UDC International a nommé les candidats figurant sur sa liste pour les élections au Conseil national. UDC International déposera une liste de six Suisses de l’étranger résidant dans quatre continents. Ce sera une première suisse.

Jamais encore un Suisse de l’étranger n’a été élu au Conseil national. Jusqu’ici, les Suisses de l’étranger ne se présentaient pas sur une liste à part, mais occupaient une place plus ou moins favorable sur la liste de base d’un parti. Pour la première fois dans l’histoire des élections législatives suisses, les citoyennes et les citoyens pourront l’automne prochain déposer une liste composée uniquement de Suisses de l’étranger dans l’urne. UDC International se présente avec six candidats dans le canton de Bâle-Campagne.

Ces nominations ont eu lieu ce matin lors de l’assemblée générale d’UDC International, en marge de l’assemblée des délégués de l’UDC à Granges. Les candidats suivants ont été nommés:

– Rolf Schudel, président UDC International, entrepreneur, vit depuis plus de 30 ans en Afrique, depuis 1975 en Afrique du Sud
– Bruno Kaspar, consul général honoraire et entrepreneur, à Vilnius (Lituanie)
– Edgar Studer, ancien secrétaire social, à Finchampstead (GB)
– Thomas F. Daetwyler, commerçant, à Colombo (Sri Lanka)
– Walter Müller, chef de projet, au Cap (Afrique du Sud)
– Gerold W. Frey, mathématicien d’assurance, à Colorado Springs (USA)

En voyant la Suisse de l’extérieur, ces Suisses de l’étranger connaissent parfaitement les avantages du système helvétique (démocratie directe, système de milice dans la politique et dans l’armée, neutralité, etc.). Ils sont conscients de l’importance des particularités suisses et entendent conserver et promouvoir la proverbiale « qualité suisse ». UDC International s’engage donc tout particulièrement en faveur des positions UDC en politique extérieure et de sécurité.

Granges, le 28 juin 2003

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord