Le Comité central de l’UDC Suisse a examiné aujourd’hui à Lausanne le projet de nouveau programme politique 2011-2015 du parti ainsi que les propositions de modifications déposées par les sections…
Le Comité central de l’UDC Suisse a examiné aujourd’hui à Lausanne le projet de nouveau programme politique 2011-2015 du parti ainsi que les propositions de modifications déposées par les sections cantonales et les délégués. L’UDC s’engage pour la Suisse. Son programme est donc marqué par l’engagement du parti pour un avenir dans la sécurité, la liberté, l’indépendance et la prospérité.
Intitulé « L’UDC – le parti de la Suisse », le projet de programme a été mis en consultation en octobre auprès des sections cantonales et des 700 délégués du parti. Il définit les positions de l’UDC face aux principaux thèmes politiques. 156 amendements ont été déposés par les partis cantonaux et les délégués. 64 d’entre eux touchent au fond du programme alors que les autres sont des modifications rédactionnelles sans incidence matérielle.
Le Comité central recommande à l’assemblée des délégués de demain d’approuver le programme du parti en y apportant notamment les compléments suivants (la liste complète des propositions de modifications adressées à l’assemblée des délégués de demain figure en annexe):
Le programme politique de l’UDC Suisse sera définitivement approuvé lors de l’assemblée des délégués de demain.
Lausanne, 3 octobre 2010