Réuni en séance extraordinaire à Niederbuchsiten (SO) le groupe parlementaire UDC a nommé aujourd’hui ses candidats à l’élection complémentaire au Conseil fédéral du 10 décembre. L’UDC est…
Réuni en séance extraordinaire à Niederbuchsiten (SO) le groupe parlementaire UDC a nommé aujourd’hui ses candidats à l’élection complémentaire au Conseil fédéral du 10 décembre. L’UDC est prête à assumer à nouveau des responsabilités gouvernementales, surtout en cette période difficile marquée par une crise financière et une menace de récession. Son groupe a donc suivi dans un premier temps la recommandation de son comité en approuvant le principe d’un ticket à deux candidats « Christoph Blocher plus ». Puis, les parlementaires UDC ont nommé à l’intention de l’Assemblée fédérale un deuxième candidat en la personne d’Ueli Maurer. Les deux candidats nominés répondent au profil d’exigences fixé par l’UDC: ils disposent d’une longue expérience de direction et connaissent l’administration fédérale depuis de nombreuses années.
L’UDC se présente avec le meilleur ticket possible à cette élection pour le siège devenu vacant au Conseil fédéral. Son groupe parlementaire a nommé aujourd’hui Christoph Blocher et Ueli Maurer à l’intention de l’Assemblée fédérale. Les deux nominés sont des personnalités fortes, ayant l’expérience de la direction et de la gestion de crises, réfléchissant en termes de gestion d’entreprise, connaissant les rouages de l’administration fédérale et prêtes à défendre les idées de l’UDC au gouvernement. Tant Christoph Blocher qu’Ueli Maurer remplissent les conditions pour assumer la charge de conseiller fédéral.
Avec ce ticket à deux candidatures approuvé à l’unanimité, l’UDC manifeste une fois de plus sa volonté d’assumer des responsabilités gouvernementales. Elle invite donc les autres partis à faire suivre d’actes leurs paroles et à faire un premier pas vers le rétablissement de la concordance.
Niederbuchsiten (SO), 27 novembre 2008