Les Femmes UDC Suisse souhaitent un retour rapide de l’UDC au gouvernement fédéral. Participant à la procédure de nomination interne, elles proposent une candidate au groupe parlementaire fédéral…
Femmes UDC) Les Femmes UDC Suisse souhaitent un retour rapide de l’UDC au gouvernement fédéral. Participant à la procédure de nomination interne, elles proposent une candidate au groupe parlementaire fédéral UDC: la conseillère d’Etat Rita Fuhrer (ZH).
Réunies en assemblée plénière le 19 novembre 2008, les Femmes UDC se sont prononcées clairement pour un rapide retour de l’UDC au Conseil fédéral. Elles ont donc décidé de proposer au groupe parlementaire fédéral UDC une politicienne expérimentée comme candidate au gouvernement national.
Rita Fuhrer, conseillère d’Etat zurichoise, remplit toutes les conditions nécessaires à l’exercice de la fonction de conseillère fédérale. Après treize années d’activité de conseillère d’Etat du canton de Zurich, elle dispose de larges compétences politiques, d’une longue expérience de la direction et d’un solide réseau de relations. Elle a fait preuve de sa compétence de conduire des unités administratives. Directrice des affaires sociales et de la sécurité du canton de Zurich, elle possède de larges connaissances de l’armée et du fonctionnement du DDPS. Son savoir se fonde non seulement sur des bases théoriques, mais surtout sur l’expérience pratique. En tant que membre d’un gouvernement cantonal, Rita Fuhrer sait vivre avec le principe de la collégialité et se montrer solidaire avec les décisions de l’exécutif tout en défendant avec clarté et vigueur les positions et les valeurs de l’UDC.
Berne, 19 novembre 2008