Deux ans avant les élections fédérales, les Femmes UDC Suisse décident de concentrer leurs forces. Concrètement, cela signifie qu’elles renoncent à participer à des groupements féministes…
(Femmes UDC) Deux ans avant les élections fédérales, les Femmes UDC Suisse décident de concentrer leurs forces. Concrètement, cela signifie qu’elles renoncent à participer à des groupements féministes interpartis. Elles estiment que l’unique fait d’être femme n’est pas un programme politique. Les Femmes UDC défendent des valeurs bourgeoises comme la responsabilité individuelle, la sécurité et l’indépendance. C’est pour imposer ces valeurs essentielles que les Femmes UDC se battent et non pas pour faire de la politique dans la tour d’ivoire des groupements féministes.
Lors de ses séances du 19 septembre et du 22 novembre 2005, le comité des Femmes UDC Suisse a discuté de sa participation à l’organisation « Info Femmes Suisse ». Il a finalement décidé de recommander à l’assemblée plénière de quitter cette organisation. Le plénum vient précisément d’approuver cette proposition.
L’objectif des Femmes UDC est de montrer que le fait d’être femme n’est pas synonyme d’être à gauche. Les Femmes UDC prouvent qu’il existe des femmes authentiquement bourgeoises qui assument leurs responsabilités et réalisent des performances dans leur famille, dans leur profession et en politique. La première priorité des Femmes UDC est de travailler en politique avec et non pas contre les hommes UDC. Elles se distinguent ainsi de tous les autres groupements politiques féministes. La participation des Femmes UDC à des organisations féministes n’a donc plus de raison d’être.
Deux ans avant l’importante échéance des élections fédérales, les Femmes UDC entendent concentrer leurs forces. Leurs objectifs sont ambitieux et elles cherchent à les atteindre en collaboration avec les hommes UDC. L’objectif premier des Femmes UDC est d’imposer les valeurs bourgeoises en politique, soit en particulier le principe de la responsabilité individuelle. L’Etat ne doit intervenir que quand c’est absolument nécessaire. Les classes moyennes doivent être déchargées et libérées d’un carcan fiscal de plus en plus étouffant. Les femmes comme les hommes de l’UDC développeront ces thèmes dans la campagne électorale. Il y a fort à parier que la proportion de femmes dans le groupe parlementaire fédérale UDC augmentera en automne 2007.
Berne, 28 février 2006