L’UDC a déposé une interpellation urgente demandant au Conseil fédéral des informations sur les prétendus concepts d’information que le Bureau de l’intégration a préparés pour presser…
(SVP) L’UDC a déposé une interpellation urgente demandant au Conseil fédéral des informations sur les prétendus concepts d’information que le Bureau de l’intégration a préparés pour presser systématiquement les citoyennes et les citoyens à voter en faveur des accords bilatéraux II.
On a appris dans la presse que le Bureau de l’intégration de la Confédération prévoyait de lancer une vaste campagne de propagande pour pousser les citoyennes et les citoyens à voter en faveur des accords bilatéraux II. Il semble que les médias disposent d’un document classé confidentiel sur un « Concept d’in-formation Schengen/Dublin ». L’UDC invite le Conseil fédéral à rendre publiques ces intentions.
Par ailleurs, l’UDC s’interroge sur la base constitutionnelle et légale qui permettrait de justi-fier cette campagne d’information en faveur des accords Schengen/Dublin. Elle demande qui a chargé le Bureau de l’intégration de préparer cette campagne et quel budget est prévu à cet effet. En outre, l’UDC veut savoir si des parlementaires fédéraux seront officiellement embrigadés dans cette propagande d’Etat. Enfin, l’UDC demande si, à côté du Bureau de l’intégration, d’autres services fédéraux ont été chargés d’activités semblables. Ce gaspillage d’argent des contribuables doit immédiatement cesser.
Berne, 22 septembre 2004