(UDC) L’UDC salue l’idée d’accorder des allègements fiscaux aux familles avec enfants dont a débattu le Conseil national aujourd’hui. Elle ne comprend cependant pas pourquoi le Parlement veut…
(UDC) L’UDC salue l’idée d’accorder des allègements fiscaux aux familles avec enfants dont a débattu le Conseil national aujourd’hui. Elle ne comprend cependant pas pourquoi le Parlement veut désavantager les familles qui gardent leurs enfants à domicile. Il n’est pas tolérable que la déduction fiscale dépende de la manière dont les familles font garder leurs enfants. L’UDC lancera donc cette année encore une initiative populaire qui empêche la discrimination des parents qui assument toutes leurs responsabilités éducatives.
La décision prise aujourd’hui par le Conseil national d’alléger la charge fiscale grevant les familles avec enfants est un pas dans la bonne direction. Il n’est cependant pas acceptable de défavoriser les parents qui assument toutes leurs responsabilités et gardent eux-mêmes leurs enfants. L’UDC refuse catégoriquement cette discrimination et exige que la déduction fiscale soit accordée indépendamment de la manière dont les enfants sont gardés.
« Il n’est pas tolérable que les parents qui assument l’entière responsabilité de leurs enfants soient discriminés par rapport à ceux qui font garder leurs enfants par des tiers », a argumenté Toni Brunner, président de l’UDC, aujourd’hui au Conseil national.
A la suite de la décision prise aujourd’hui par le Conseil national, l’UDC accélérera la préparation de son initiative populaire contre la discrimination des parents gardant eux-mêmes leurs enfants. La procédure de consultation ouverte à ce propos auprès des partis cantonaux vient de se terminer. Elle a reçu un accueil largement positif. L’UDC lancera donc avant la fin de cette année une initiative populaire contre la discrimination des familles. Ce projet d’article constitutionnel vise à empêcher que les parents, qui assument eux-mêmes la garde de leurs enfants, soient défavorisés par rapport à ceux qui font garder leurs enfants par des tiers.
Berne, 10 septembre 2009