(UDC) Le Comité central de l’UDC Suisse a approuvé à l’unanimité durant sa séance d’aujourd’hui le lancement de l’initiative en faveur des familles. Si l’UDC soutient l’idée de l’allègement fiscal…
Le Comité central de l’UDC Suisse a approuvé à l’unanimité durant sa séance d’aujourd’hui le lancement de l’initiative en faveur des familles. Si l’UDC soutient l’idée de l’allègement fiscal que le Parlement a accordé aux familles lors de la session d’automne, elle ne peut comprendre que les parents gardant eux-mêmes leurs enfants soient privés de cet avantage. Aussi, l’initiative UDC en faveur des familles exige-t-elle que les parents qui assument eux-mêmes la garde de leurs enfants bénéficient d’une déduction fiscale aux moins aussi importante que celle accordée aux parents faisant garder leurs enfants par des tiers.
Il est juste et important d’alléger le fardeau fiscal pesant sur les familles avec enfants. On ne saurait cependant admettre que les parents qui assument toutes leurs responsabilités éducatives soient défavorisés. L’UDC refuse cette discrimination et exige que la déduction fiscale soit accordée indépendamment du mode de garde des enfants. Le Comité central de l’UDC Suisse a donc adopté aujourd’hui à l’intention de l’assemblée des délégués l’initiative populaire fédérale suivante:
Initiative en faveur des familles: « Déductions fiscales aussi pour les parents qui gardent eux-mêmes leurs enfants »
« La Constitution fédérale du 18 avril 1999 est modifiée comme suit:
Article 129 Harmonisation fiscale
Alinéa 4 Les parents, qui gardent eux-mêmes leurs enfants, doivent bénéficier d’une déduction fiscale au moins égale à celle des parents qui font garder leurs enfants par des tiers. »
Réunie le samedi 5 décembre 2009 à Pfäffikon (SZ), l’assemblée des délégués de l’UDC décidera définitivement du lancement de l’initiative en faveur des familles.