Après avoir renforcé ses positions au Conseil fédéral et au parlement, l’UDC mettra tout en œuvre en 2004 pour réaliser un tournant…
Après avoir renforcé ses positions au Conseil fédéral et au parlement, l’UDC mettra tout en œuvre en 2004 pour réaliser un tournant bourgeois en politique. Le train de mesures fiscales, l’assainissement des finances fédérales, les dépenses sociales ou encore les hausses de la TVA seront autant d’occasions où l’UDC se battra pour imposer des solutions réellement bourgeoises. Le PDC et le PRD ont le choix de soutenir les idées bourgeoises de l’UDC ou, au contraire, d’aider la gauche à obtenir des majorités.
Réalisant en 2003 le meilleur score électoral qu’un parti suisse n’a jamais obtenu depuis un demi-siècle, l’UDC est devenue le plus important groupe parlementaire et se voit enfin représentée au Conseil fédéral conformément à sa force. Elle continuera donc en cette nouvelle année de remplir fidèlement le mandat que lui ont donné ses électrices et électeurs, donc de se battre pour la liberté et la prospérité des citoyennes et des citoyens.
Pour l’UDC, les thèmes politiques suivants se placent au premier plan:
C’est à l’aune de ces choix que l’UDC mesurera le PDC et le PRD. Pour imposer des solutions bourgeoises, donc pour renforcer l’économie et relancer la croissance, il faut que le PRD et le PDC retrouvent le chemin d’une politique bourgeoise.
Berne, le 5 janvier 2004