Le groupe parlementaire UDC a approuvé lors de sa séance d’aujourd’hui une interpellation urgente sur les possibles flux migratoires en provenance d’Afrique du Nord. Pour l’UDC, il s’agit surtout…
Le groupe parlementaire UDC a approuvé lors de sa séance d’aujourd’hui une interpellation urgente sur les possibles flux migratoires en provenance d’Afrique du Nord. Pour l’UDC, il s’agit surtout d’empêcher les passages frontaliers illégaux par une surveillance de frontières nationales ainsi que d’appliquer rigoureusement l’accord de Schengen. Il est également évident pour l’UDC qu’on ne saurait répartir entre les cantons des personnes qui n’ont aucune chance d’obtenir l’asile. Conséquence de la décision irresponsable du Parlement concernant les nouveaux accords d’emprunt avec le Fonds monétaire international (FMI) pour un montant de 16,5 milliards de francs, le groupe UDC demande que la Suisse sorte du FMI. Il n’accepte en aucun cas d’assumer la responsabilité des interventions hautement spéculatives du FMI pour sauver des Etats en banqueroute. Les risques financiers et monétaires que la Suisse court à ce propos sont beaucoup trop importants. L’UDC préparera donc une initiative parlementaire demandant la sortie de la Suisse du FMI.
Dans son interpellation urgente concernant les éventuels flux migratoires en provenance d’Afrique du Nord, le groupe UDC pose, entre autres, les questions suivantes:
Dans une autre interpellation urgente, le Conseil fédéral pose des questions sur la politique européenne du Conseil fédéral.