Les Femmes UDC Suisse se sont réunies aujourd’hui en assemblée plénière à Schwyz. La politique d’asile suisse et les problèmes qui en découlent étaient au cœur des discussions. Les Femmes UDC…
Les Femmes UDC Suisse se sont réunies aujourd’hui en assemblée plénière à Schwyz. La politique d’asile suisse et les problèmes qui en découlent étaient au cœur des discussions. Les Femmes UDC exigent enfin une intervention politique rigoureuse dans ce domaine. Il s’agit notamment d’accélérer les procédures et de prendre des mesures urgentes face aux réfugiés économiques en provenance d’Afrique du Nord.
Les Femmes UDC Suisse ont été informées durant leur assemblée plénière par les conseillères nationales Silvia Flückiger et Alice Glauser ainsi que par le conseiller national Hans Fehr sur l’état actuel du dossier de la politique d’asile et des étrangers. La situation dans le domaine de l’asile est aujourd’hui totalement insatisfaisante. Les procédures de traitement des demandes sont beaucoup trop longues et divers dysfonctionnements, comme par exemple le traitement des objecteurs de conscience et déserteurs en provenance d’Erythrée, attendent toujours une solution. L’afflux de réfugiés économiques en provenance d’Afrique du Nord illustre l’échec des accords Schengen/Dublin. Au lieu de réintroduire des contrôles aux frontières, la Suisse donne des signaux contreproductifs aux migrants et aux passeurs en préparant des infrastructures d’accueil et en annonçant de généreuses aides au retour. Cette attitude est inacceptable aux yeux des Femmes UDC.
Elles exigent donc que les mesures suivantes soient prises immédiatement:
Les Femmes UDC Suisse prépareront dans les semaines à venir un manifeste concernant la politique des étrangers et l’adopteront lors de leur prochaine assemblée plénière.