Avec sa décision prise aujourd’hui concernant le remplacement des avions de combat Tiger surannés de l’armée suisse, le Conseil fédéral a fait un premier pas dans l’application des décisions prises…
Avec sa décision prise aujourd’hui concernant le remplacement des avions de combat Tiger surannés de l’armée suisse, le Conseil fédéral a fait un premier pas dans l’application des décisions prises par le Parlement durant la dernière session. L’UDC s’engage en faveur d’une défense nationale crédible et une armée de milice performante qui garantit la souveraineté et la neutralité de la Suisse. Une protection efficace de l’espace aérien suisse en fait partie.
Pour l’UDC, il est cependant évident que les nouveaux avions de combat ne pourront être achetés que si le financement de cette acquisition est garanti sans que d’autres secteurs de l’armée ne soient négligés.
Depuis son entrée en fonction au Département de la défense, de la protection de la population et du sport (DDPS), le conseiller fédéral Ueli Maurer s’est attaqué avec détermination aux problèmes que connaît ce département. Il a fait progresser rapidement la correction des divers dysfonctionnements et il a amélioré la fonctionnalité du DDPS. La poursuite sur cette voie reste une exigence prioritaire.