L’UDC a réussi à s’imposer sur plusieurs points importants dans le but de corriger les dysfonctionnements de la politique d’asile…
L’UDC a réussi à s’imposer sur plusieurs points importants dans le but de corriger les dysfonctionnements de la politique d’asile. Ses propositions parfaitement fondées ayant été acceptées par la Commission des institutions politiques du Conseil national, ce dernier pourra se prononcer durant la session d’été sur une révision nettement renforcée de la loi sur l’asile.
La Commission des institutions politiques du Conseil national a consacré plusieurs séances à la révision de la loi sur l’asile. Les membres UDC de la commission ont déposée 45 amendements et 5 projets de motion de commission qui avaient déjà été présentées lors d’une conférence de presse le 20 février 2012.
Les propositions suivantes de l’UDC visant un durcissement de la loi sur l’asile ont reçu l’aval de la commission:
Propositions UDC minoritaires:
Le Conseil national examinera la révision de la loi sur l’asile durant la session d’été. L’UDC invite les partis du centre à faire suivre d’actes leurs déclarations en commission et à soutenir aussi au Parlement ces importants renforcements de la loi pour mettre fin au chaos qui règne actuellement dans le domaine de l’asile.