L’UDC International est fière de pouvoir présenter dans le canton des Grisons sa première liste pour les élections au Conseil national.
L’UDC International est fière de pouvoir présenter dans le canton des Grisons sa première liste pour les élections au Conseil national. Avec Gabriella Binkert Becchetti, Paul Accola, Viktor Nell, Hansjürg Lippuner et Harry Eggerschwiler, l’UDC International peut compter sur cinq candidats qui ont vécu ou travaillé de nombreuses années à l’étranger, représentant ainsi la Suisse comme "ambassadeurs bénévoles".
Comme lors des dernières élections au Conseil national, l’UDC International sera présente en 2015 également avec ses propres listes et candidats dans plusieurs cantons. Il s’agit notamment pour elle de rappeler l’importance de la "Cinquième Suisse" ainsi que les intérêts et les souhaits des Suisses de l’étranger. Environ un Suisse sur dix habite hors des frontières nationales. L’UDC souhaite donner une voix à ces compatriotes qui marquent fortement l’image de la Suisse à l’étranger.
Gabriella Binkert Becchetti, 54 ans, vice-présidente de l’UDC Grisons et vice-présidente de la commune de Val Müstair, emmène cette liste internationale. Tout en occupant durant nombreuses années une fonction dirigeante dans l’exportation, elle était jusqu’en 2013 directrice du parc naturel Biosfera Val Müstair. Aujourd’hui, elle exploite avec son mari une maison d’hôte "Agriturismo" au bord du lac de Garde (I) et continue de conseiller des entreprises internationales.
Originaire de Davos, Paul Accola, 48 ans, a représenté pendant plus de 18 ans la Suisse comme skieur de compétition. Vainqueur de la Coupe du Monde et de la Coupe du Super-G, Paul Accola vit aujourd’hui avec sa famille à Davos. Il exploite une entreprise de machines de chantier et de transport de bois.
Viktor Nell, 75 ans, originaire de St. Antönien, vit depuis 1997 en Espagne. Cet ingénieur à la retraite a fondé en 2013 à L’Ampolla (province de Tarragone) la section nationale UDC Espagne qu’il préside depuis.
Hansjürg Lippuner, 53 ans, exerce une activité professionnelle indépendante en Allemagne où il propose des formations et conseils pour les appareils et logiciels Apple ainsi que des conseils de gestion d’entreprise.
Harry Eggerschwiler, 68 ans, qui a passé son enfance à Tamins, vit depuis plus de vingt ans en Namibie. Ancien commandant de bord d’avion, il travaille aujourd’hui comme expert en sécurité aérienne pour le ministère des transports de Namibie.
Fondée en 1992, l’UDC International, la section des Suisses de l’étranger de l’UDC compte aujourd’hui plusieurs centaines de membres sur tous les continents. Bénéficiant du rang de parti cantonal au sein de l’UDC, elle a ses propres représentants dans les organes du parti suisse. Son comité réunit des Suisses de l’étranger engagés en politique et des élus UDC influents. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.udc-international.ch. |