Le 10 septembre 2011, le mot d’ordre pour tous les membres de la famille UDC, jeunes et moins jeunes, pour tous les sympathisants, les amis et tous ceux qui défendent une Suisse libre, indépendante…
de Nadja Pieren, députée, vice-présidente UDC Suisse
Le 10 septembre 2011, le mot d’ordre pour tous les membres de la famille UDC, jeunes et moins jeunes, pour tous les sympathisants, les amis et tous ceux qui défendent une Suisse libre, indépendante et neutre est : « Tous à Berne pour la grande fête de famille UDC sur la Place fédérale ! » Par notre présence à cet événement, nous exprimerons, dans une ambiance festive, notre attachement à notre démocratie directe et donc notre volonté de garantir un bon avenir à notre pays. Nous comptons sur votre présence à ce grand rassemblement.
En nous réunissant le 10 septembre 2011 sur la Place fédérale à Berne, nous émettrons un signal clair : l’UDC montre son visage, elle se tient droite, ne baisse pas les yeux, l’UDC prend les difficultés à bras-le-corps et affiche sa cohésion, lorsqu’il est important et déterminant de le faire.
Chers membres de l’UDC, le 23 octobre 2011, jour des élections nationales, sera un jour important et déterminant pour l’avenir de notre pays. Nous avons au-devant de nous des élections décisives au Conseil national et au Conseil des États. Alors prouvons, le 10 septembre, que nous savons mobiliser la population et affluons en masse à Berne, depuis chacun des 26 cantons, avec drapeaux, cloches, costumes traditionnels et autres !
À la fête de famille UDC, nous exprimerons par notre forte présence que l’UDC est le parti qui défend l’avenir de notre pays, un avenir dans la liberté et la sécurité. Il est donc important que toutes les générations soient présentes ce samedi. En effet, le bien de la Suisse est dans l’intérêt de tous, jeunes et vieux. La famille, soutien de chacun d’entre nous, sera au cœur de la fête UDC. Toutes les générations seront représentées. Ensemble, nous nous érigerons : pour une Suisse libre et indépendante, sans juges étrangers et sans diktat européen, pour une Suisse neutre, pour laquelle la défense nationale est au premier plan, pour la démocratie directe, afin que le peuple continue d’avoir le dernier mot à l’avenir.
La fête de famille UDC sera une fête joyeuse et colorée pour tous. Des attractions pour jeunes et vieux, de la restauration et de la musique seront offertes. D’intéressants exposés succincts de personnalités connues et de jeunes hommes et femmes politiques vous y attendent. Il y aura un programme d’activités spécial avec concours pour les enfants, ainsi que des représentations musicales. Et bien entendu, Zottel sera lui aussi de la partie !
Comme vous le voyez, ce sera une fête agréable et conviviale pour tous. Vous et votre famille êtes aussi les bienvenus à notre rassemblement, vous êtes cordialement invités. Réservez dès aujourd’hui la date du 10 septembre et venez à Berne. Aidez-nous à mobiliser le plus de personnes possibles, afin que nous nous rendions à Berne en nombre, de toute la Suisse, le 10 septembre. Des cars effectueront l’aller-retour vers et de Berne depuis tous les cantons. Veuillez prendre contact avec votre parti cantonal (ou le secrétariat général de l’UDC Suisse). Celui-ci vous renseignera volontiers au sujet du voyage aller et retour.
Je me réjouis vivement de passer avec vous et votre famille un après-midi convivial et enrichissant à Berne le 10 septembre 2011.