Défendre la liberté menacée.

Thème Pour un avenir sûr et libre

« La Confédération suisse protège la liberté et les droits du peuple et elle assure l’indépendance et la sécurité du pays. » L’article 2 de la Constitution fédérale expose le but de notre pays. La protection de la liberté, les droits du peuple, l’indépendance et la sécurité sont des pierres angulaires et des tâches centrales de l’État. Or, celles-ci sont de plus en plus menacées. La gauche, les Verts et même le centre tentent de détruire notre pays avec leur politique de redistribution désastreuse : ils plongent les citoyens dans l’insécurité et ruinent la prospérité. Ils nous mènent d’une crise à l’autre. Voilà pourquoi il faut enfin redresser la barre et retrouver un cap vers plus de liberté, plus de sécurité et plus de prospérité.

La liberté est dans l’ADN de notre pays. En 1291, Uri, Schwyz et Unterwald se sont détachés des Habsbourg dans le cadre de leur propre alliance et ont juré de s’aider mutuellement. C’est ainsi qu’ont été posés les jalons de notre pays et de notre liberté. Dans le Pacte fédéral de 1291, la sécurité est, aux côtés de la liberté, l’élément central. Nos ancêtres le savaient déjà : seul celui qui a des principes clairs et qui protège son pays et ses habitants peut être libre.

Extrait du programme du parti (PDF)

Communiqués de presse sur ce thème
Publications
Publications
sur ce thème
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord