En raison de la propagation du coronavirus, le Bureau de la direction du parti UDC Suisse a annulé les séances des organes comme cela avait aussi été décidé pour l’assemblée des délégués. Répondant à une demande du Bureau, le conseiller national Albert Rösti s’est déclaré prêt à prolonger sa durée de fonction à la présidence du parti jusqu’à ce que des élections ordinaires puissent avoir lieu.
Compte tenu des mesures ordonnées hier par le Conseil fédéral contre la propagation du coronavirus, le Bureau de la direction du parti UDC Suisse a décidé d’annuler toutes les séances des organes prévues pour le 27 mars 2020 et, partant, les élections ordinaires qui devaient avoir lieu à la même occasion. Initialement fixées au 28 mars 2020 comme l’assemblée ordinaire des délégués, ces élections auront lieu à une date qu’il s’agira encore de fixer.
A la demande du Bureau de la direction du parti, le conseiller national Albert Rösti s’est déclaré prêt à rester à la présidence du parti jusqu’à la prochaine assemblée ordinaire des délégués. Le Bureau remercie vivement Albert Rösti de sa disponibilité. En outre, le conseiller national Franz Grüter participera avec une voix consultative aux séances du Bureau. Sa tâche sera de renforcer les structures du parti dans la perspective des prochaines élections fédérales. Il agira comme chef d’état-major au service du président du parti.