Les crises dévoilent des vérités! La pandémie Covid-19 nous a montré que chaque pays s’occupe d’abord de ses propres intérêts.
C’est compréhensible et c’est juste! Car chaque Etat est le mieux placé pour décider lui-même rapidement de ce qui convient le mieux au pays et à la population.
Notre pays a jusqu’ici traversé la crise due au coronavirus en subissant moins de dommages que d’autres pays! Pourquoi? Parce que nous sommes libres, indépendants et autonomes! Parce que pouvons décider rapidement, sans entrave bureaucratique et sans demander la permission à Bruxelles de la meilleure manière de soutenir notre population et notre économie. Cela nous a valu une fois de plus l’admiration et l’envie du monde entier!
Pour conserver cet avantage, nous devons continuer de défendre notre liberté et notre indépendance.
Cette règle vaut aussi pour l’immigration. La crise provoquée par le Covid-19 fera exploser à plus de 20 millions le nombre de chômeurs dans les pays UE voisins de la Suisse. Cela fera 20 millions de femmes et d’hommes à la recherche d’un travail – aussi en Suisse! Or, notre pays compte déjà des centaines de milliers de personnes au chômage partiel, des dizaines de milliers de chômeurs et doit assumer des charges sociales supplémentaires pour des milliards de francs.
Il n’est définitivement plus acceptable dans ces conditions que la Suisse continue d’accueillir chaque année quelque 75’000 immigrants. Nous devons d’abord songer à assurer les emplois des Suissesses et des Suisses!
Aidez-nous à atteindre cet objectif! Dites OUI le 27 septembre prochain à l’initiative de limitation qui exige une immigration modérée! Vous veillerez ainsi à ce que notre pays reste libre et indépendant et à ce qu’il soit bien armé pour affronter l’avenir.
Je vous remercie sincèrement de votre soutien et je vous souhaite une belle fête du premier août!
Albert Rösti
Président de l’UDC Suisse