L’UDC s’oppose catégoriquement à une nouvelle fermeture des écoles. Il n’est pas acceptable que nos enfants et adolescents soient les victimes d’une politique Covid-19 hasardeuse et erronée. Le fait que des membres de la Task-Force réclament sérieusement un enseignement à distance est typique de l’attitude d’universitaires prétentieux et éloignés de toute réalité. La première vague de la pandémie a clairement montré que l’enseignement à distance ne fonctionne pas pour de nombreux élèves.
L’UDC invite donc avec insistance le Conseil fédéral à renoncer à une nouvelle fermeture des écoles à tous les niveaux.
Comme de coutume, la gauche joue un rôle lamentable dans cette affaire: en exigeant un confinement complet, le PS extermine des branches complètes et des milliers de places d’apprentissage. L’Etat doit veiller à ce que tous les jeunes trouvent une place d’apprentissage ou de formation pour ne pas être mis à l’écart, se contentent d’affirmer les socialistes. Une illustration de plus du double jeu de la gauche: par leur politique ces milieux détruisent des places de formation pour ensuite se présenter comme les grands sauveurs. Pour éviter que les jeunes ne soient écartés du marché de l’emploi, il faut tout simplement leur offrir suffisamment d’entreprises d’apprentissage et une bonne formation scolaire.
Pour l’UDC, il est donc évident
Les dommages causés par la pandémie de Covid-19 auprès des enfants et des adolescents sont aujourd’hui déjà énormes. Preuve en est notamment la forte augmentation du nombre de cas traités par les services psychiatriques pour jeunes et les services de consultation. Il est grand temps d’agir contre ce développement inquiétant.