Communiqué de presse

Malgré le NON clair du peuple à la loi sur le CO2, le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le Centre et le PLR votent pour une augmentation du prix de l’essence !

L’essence et le diesel coûteront désormais 3,5 centimes de plus par litre, ce alors que le peuple avait clairement rejeté l’augmentation du prix de l’essence par un NON à la loi sur le CO2 le 13 juin 2021. Le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le Centre et le PLR sont les responsables de cette hausse des prix.

Le 13 juin 2021, la majorité des Suissesses et des Suisses a clairement voté contre la hausse du prix des carburants en disant NON à la loi sur le CO2.

Cependant, la majorité de centre-gauche du Parlement ignore une fois encore la volonté populaire en faisant fi du résultat de la votation. Lors de la session d’automne, le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le PLR et le Centre ont décidé de prolonger l’actuelle loi sur le CO2 avec une période de transition. Concrètement, cela signifie que l’essence et le diesel seront plus chers de 3,5 centimes par litre, ce qui est ni plus ni moins qu’un impôt supplémentaire de plus de 200 millions de francs par an, extorqué par la gauche rose-verte des poches des contribuables.

Une fois de plus, le PS, les Verts, les Vert’libéraux, le Centre et le PLR foulent au pied la volonté du peuple. Du fait de leur majorité au Parlement, les perdants de la votation populaire du 13 juin dernier utilisent la tactique malhonnête du « saucisson » pour parvenir à leurs fins, tout cela sur le dos des travailleurs des campagnes et des agglomérations qui, au regard du racket entrepris par la gauche rose-verte, se retrouvent de plus en plus délestés de leurs moyens financiers.

Lien vers le vote

 
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord