Initiative sur l’asile et la naturalisation…
Initiative sur l’asile et la naturalisation
1. Initiative sur l’asile
L’assemblée des délégués décide à la quasi-unanimité de lancer une troisième initiative UDC sur l’asile comportant les lignes de force suivantes:
la Confédération a la responsabilité des requérants d’asile depuis le dépôt de la demande d’asile jusqu’à son traitement définitif. La protection des frontières doit être renforcée. Une réglementation de l’Etat tiers sans exception doit être mise en place. Les requérants d’asile récalcitrants et criminels doivent être exclus de la procédure d’asile et expulsés. Le séjour clandestin en Suisse doit être inscrit dans le Code pénal comme un acte punissable. Il doit être puni de prison puis d’expulsion immédiate.
2. Initiative sur la naturalisation
L’assemblée des délégués décide à la quasi-unanimité de lancer une initiative sur la naturalisation comportant les lignes de force suivantes:
inscription dans la Constitution de l’autonomie communale en matière de naturalisation; garantie de la démocratie directe. Exclusion d’un droit de recours matériel contre des décisions de naturalisation.