Le samedi 24 août 2013, les délégués de l’UDC Suisse se sont réunis à Genève pour leur assemblée des délégués. Parmi eux, Ueli Maurer, président de la Confédération,…
Le samedi 24 août 2013, les délégués de l’UDC Suisse se sont réunis à Genève pour leur assemblée des délégués. Parmi eux, Ueli Maurer, président de la Confédération, a tenu un discours sur la sécurité et la responsabilité en vue des prochaines votations fédérales.
Les débats relatifs aux initiatives populaires du GSsA contre l’obligation de servir et celle de la Jeunesse socialiste pour limiter les salaires (initiative 1:12) sur lesquelles les Suisses voteront le 22 septembre, respectivement 24 novembre étaient au cœur de l’assemblée.
Initiative du GSsA
Le Groupe pour une Suisse sans armée veut supprimer l’armée de milice et la remplacer par une armée de milice « volontaire ». C’est une grave utopie qui cache mal le véritable but du GSsA : la suppression de l’armée. Plus d’informations
Initiative 1:12
L’initiative 1:12 des Jeunes socialistes veut introduire un diktat sur les salaires. La Jeunesse socialiste reprend ainsi une vieille idée socialo-communiste qui a causé la perte de nombreux pays d’Europe au cours du XXe siècle. Aujourd’hui encore, beaucoup de citoyens des pays de l’Europe de l’est vivent au quotidien les méfaits de ces expériences étatiques qui s’ingèrent dans les moindres recoins de la vie privé. Chômage élevé, jusqu’à 50% chez les jeunes, aucune perspective, récession sont les principaux exemples que nous livrent les états socialistes d’Europe. C’est pouquoi nous sommes tous concernés par l’initiative 1:12. Plus d’informations
Mots d’ordre
Les délégués de l’UDC Suisse recommendent à l’unanimité des 234 voix de rejeter l’initiative populaire «Oui à l’abrogation du service militaire obligatoire»
Les délégués de l’UDC Suisse recommendent à l’unanimité des 247 voix de
rejeter l’initiative populaire «1:12 – Pour des salaires équitables»