L’UDC a rédigé un projet de programme politique 2011-2015. Les autorités de la ville de Lausanne et du canton du Vaud ont cédé aux pressions de voyous gauchistes et toléré que l’UDC ne puisse pas organiser son assemblée à Lausanne.
L’UDC a rédigé un projet de programme politique 2011-2015 sous le titre « L’UDC – le parti de la Suisse ». Ce programme donne un aperçu des positions de notre parti sur divers thèmes politiques. L’UDC s’engage pour la Suisse. Son programme est donc marqué par son action pour un avenir dans la sécurité, la liberté, l’indépendance et la prospérité. Il constitue la base de notre politique en présentant une large palette de thèmes et d’objectifs politiques. L’UDC a discuté précisément ces thèmes lors du congrès de programme.
Les autorités de la ville de Lausanne et du canton du Vaud ont cédé aux pressions de voyous gauchistes et toléré que l’UDC ne puisse pas organiser son assemblée à Lausanne. Par leur passivité les plus hauts responsables politiques vaudois admettent une atteinte massive aux droits fondamentaux de la libre expression des opinions et de la liberté de réunion. Cette attitude est incompréhensible aux yeux de l’UDC et surtout indigne d’un Etat de droit démocratique. Il n’a pas été possible de trouver rapidement un autre lieu de réunion adéquat sous toit dans le canton de Vaud. La direction de l’UDC Suisse a donc décidé de tenir ce congrès en plein champ près de Gland et sous ciel ouvert sous la forme d’une landsgemeinde.