Résultat: oui
Mot d’ordre: oui

Arrêté fédéral concernant le nouveau régime financier 2021

Ces prises de positions pour la votation populaire du 4 mars 2018 seront définies à l’occasion de l’assemblée des délégués du 27 janvier à Confignon (GE).

De quoi s’agit-il ?
La Confédération est tenue selon la constitution fédérale de mettre fin à la perception ses deux sources de revenus, la TVA et l’impôt fédéral direct, à la fin de l’année 2020. Elle doit proposer au peuple et aux cantons à intervalles longs mais néanmoins réguliers un nouveau régime financier afin de prolonger la perception de ces impôts, ici jusqu’en 2035. La politique et le peuple ont ainsi la possibilité de discuter régulièrement de la politique financière fédérale, et peuvent ainsi agir de manière mesurée sur les finances publiques. Le Conseil fédéral aimerait néanmoins supprimer ce principe d’une importance fondamentale. Par un arrêté fédéral, le délai actuel doit être définitivement supprimé afin de pérenniser la perception de ces impôts. L’UDC est d’avis que la suppression de cette remise en question régulière des impôts fédéraux n’est pas dans l’intérêt des contribuables. Aussi, l’UDC propose de rejeter le régime financier 2021 et demande le maintien du délai de perception.

Engagements pour la campagne
Journal du parti
19.02.2018
Communiqué de presse
26.01.2018
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord