Drame devant la crèche
Peu avant les Fêtes, le Parlement de centre-gauche a pris des décisions historiques mais fondamentalement dommageables pour la Suisse.
Le Conseil des Etats a par exemple décidé qu’il ne fallait pas continuer à expulser systématiquement les étrangers criminels. Avec l’introduction de la soi-disante clause de rigueur, qui permet d’empêcher toute expulsion, voilà qu’il retombe ainsi dans le concept inefficace du contre-projet qu’il avait proposé à l’époque, contre-projet qui a été clairement refusé par le peuple et les cantons. Donc, au lieu de renvoyer quelque 18’000 étrangers criminels, on continuera à l’avenir à n’expulser du pays que 500 criminels par année.
Les conseillers aux Etats ignorent ainsi de manière flagrante la déci-sion prise par le peuple en 2010. Il est donc clair, avant même la procédure d’élimination des divergences, qu’une votation sur une initiative d’application est incontournable. Le Conseil des Etats est toutefois parvenu à faire en sorte, par des petits jeux tactiques, que cette votation soit renvoyée à plus tard et organisée après les élections 2015 seulement.
Stratégie énergétique 2050 – une aberration fatale
Au Conseil national, les jalons pour l’approvisionnement de la Suisse en électricité ont été mal posés. La stratégie énergétique 2050 aura pour conséquence que nous aurons à l’avenir moins de sécurité au niveau de l’approvisionnement et que celui-ci se fera à des prix nettement plus élevés, que ce soit pour l’électricité ou l’énergie. La facture sera une fois de plus envoyée aux classes moyennes et aux PME. Une famille de quatre personnes devra donc s’attendre, compte tenu des décisions prises, à des coûts de l’énergie supplémentaires de l’ordre de 1000 francs par année.
Stopper maintenant l’immigration de masse!
Au début de l’année, le Conseil fédéral présente la législation de mise en œuvre concernant l’initiative populaire «contre l’immigration massive» lancée par l’UDC et acceptée en votation. La mise en œuvre de la nouvelle disposition constitutionnelle se trouvera donc dans la phase décisive. Le peuple suisse veut une gestion autonome de l’immigration et une limitation de cette dernière, il s’attend donc à raison que cela soit mis en œuvre rapidement et de manière conséquente.
Comme vous pouvez le constater, le combat continue également en 2015. Raison de plus pour vous souhaiter un Noël serein et paisible, et beaucoup de force pour la nouvelle année.