Nous ne serons bientôt plus chez nous !
La dernière révision de la loi sur l’asile ne peut qu’être un coup d’épée dans l’eau. En effet, elle se fonde sur un système (Schengen-Dublin) aux abois : les masses de «migrants» qui affluent vers l’Europe s’y répandent aujourd’hui presque sans contrôle; et aussi longtemps que nous n’aurons pas le courage de rétablir des contrôles systématiques aux frontières, comme le demande l’UDC, nous en serons réduits à faire passivement le service après-vente d’une politique migratoire en faillite, celle de l’Union européenne.
Dans cette situation déjà catastrophique, le Parlement fédéral a créé un appel d’air supplémentaire : chaque requérant se verra désigner systématiquement un avocat. Et aux frais de qui? Des contribuables, bien sûr! A nos frais, donc! Tous ceux qui peinent à payer leur avocat apprécieront… Et que feront ces avocats? Eh bien, du travail… d’avocat: leur simple présence provoquera immanquablement une explosion du nombre des recours, donc un allongement de la durée de procédures dont pourtant l’immense majorité, on le sait, aboutit à un refus de l’asile. Par là, cette révision est une imposture : derrière l’objectif affiché d’accélérer les procédures, celles-ci seront en réalité ralenties, de surcroît à nos frais !
Droit d’expropriation
Autre scandale dont on ne parle pas assez : pour acquérir des terrains pour des constructions ou installations destinées à héberger les requérants, la Confédération aura le droit – incroyable dans notre ordre juridique – d’exproprier les légitimes propriétaires. Comment des partis (PDC, PLR) qui se disent attachés au droit de propriété ont-ils pu laisser faire cette monstruosité en violation crasse de la garantie constitutionnelle de la propriété ?
Ça suffit !
Dans ce pays, nous ne sommes bientôt plus chez nous. Ça commence par l’immigration de masse qui nous submerge. Et ça devrait continuer par l’expropriation de notre terre ? Non, ça suffit ! Signons donc et faisons signer autour de nous le référendum lancé par l’UDC !