NON à l’intégrisme religieux
par Christine Bussat, fondatrice de l’association Marche Blanche, candidate UDC au Grand Conseil vaudois, Crassier (VD)
L’UDC Vaud, par son initiative populaire cantonale contre l’intégrisme religieux compte installer des garde-fous à une constitution des plus permissives de Suisse. Avec la montée du salafisme, la reconnaissance officielle d’une religion telle que l’Islam comporte des risques de dérives incontrôlables.
Partout en Europe, le communautarisme religieux s’installe, avec la caution d’une gauche complice. On côtoie le salafisme à l’approche de mosquées financées par le contribuable sous couvert de « lieux culturels ». On le côtoie dans des zones de non-droit, ou aux détours d’écoles où de petites filles déambulent bridées d’étoffes noires. Les signes ostentatoires de cette dérive sont au marché, à la plage, dans les rues, partout. En Belgique, le Parti « Islam » revendiquant la Charia a réussi son entrée dans un Parlement. En France, un tiers des adeptes à l’Islam souhaite placer la Charia au-dessus des lois de la République. Au Royaume-Uni, des dizaines de tribunaux Islamiques appliquent la Charia. Au nom du communautarisme, la fermeture de ces « tribunaux » n’est pas à l’ordre du jour.
Le problème existe en Suisse
En Suisse, les événements défrayant la chronique nous ramènent à la réalité. Les Salafistes avancent avec une détermination qui pourrait tous nous submerger. Sous le prétexte hypocrite du respect, certains appellent leur fils à ne pas serrer la main des femmes. D’autres ont passé à tabac des fidèles de la controversée mosquée de Winterthour pour avoir osé dénoncer un prédicateur soupçonné d’incitation au meurtre et à la violence. Comble du mépris, la mosquée dépose plainte contre les victimes. En Suisse romande, un couple proche des Frères Musulmans ne se contente pas d’avoir édifié un musée de l’Islam. Il projette un centre Islamiste devisé à 22 millions, dont les fonds sont promis par des fondations ayant financé Al-Qaida. On y trouvera un centre « parascolaire » (d’endoctrinement). La multiplication de femmes voilées nous rappelle que notre culture se perd au profit de traditions dont notre Pays ne possède pas la moindre histoire.
Avant de considérer l’Islam comme une religion, la vigilance s’impose. L’Islam est tout d’abord un ordre politique et juridique dont les adeptes les plus fervents n’ont qu’un seul objectif, celui de faire oublier ce que nous avons de plus cher : la démocratie !