Le Congrès de l’UDC Vaud pour une baisse d’impôts
Réunis le 19 avril à Gollion, les délégués de l’UDC Vaud ont chargé leurs députés d’agir au Grand Conseil dans le but d’une diminution de 3 points du taux d’imposition cantonal sur les personnes physiques.
Le matin même, le Conseil d’Etat a présenté ses comptes 2017, faisant état d’un bénéfice de 147 millions. Au vu de l’augmentation incessante des charges sociales et des coûts de l’asile et de la conjoncture économique favorable du canton, l’UDC estime nécessaire et justifié que les contribuables vaudois bénéficient d’un retour sur investissement.
Le Comité central a donc soumis au vote du Congrès une résolution mandatant les députés UDC d’agir au Grand Conseil pour obtenir une diminution de 3 points du taux d’imposition cantonal sur les personnes physiques. Les impôts sur les personnes physiques ont en effet augmenté de 610 millions en 5 ans seulement. Proche de la population, l’UDC se doit d’œuvrer pour garantir aux contribuables vaudois un traitement respectueux de l’effort fiscal auquel ils consentent.