Journal du parti Franc-parler février 2018

Le début du succès et d’une année de célébration

Le discours de Rudolf Minger au Bierhübeli marque le début d’un beau parcours. Fondée il y a cent ans, l’UDC du canton de Berne, alors PAB, est vite devenue le plus fort parti du canton grâce à son adage : « Garder ce qui est bon et être ouvert à de bonnes nouveautés »

L’UDC bernoise est fière de ses racines en tant que parti des paysans, des artisans et des bourgeois (PAB). Restée fidèle à ses origines, elle s’est toujours renouvelée et est ainsi sortie renforcée de situations de crise.

Les secrets de sa réussite sont une structure solide, une culture de discussion démocratique et un marketing honnête et engagé. L’UDC du canton de Berne compte aujourd’hui 230 sections et est le plus fort parti du canton avec 15’000 membres affiliés ; le président et le secrétaire général de l’UDC suisse ainsi que plusieurs juges fédéraux sortent de ses rangs ; elle est aussi le parti le plus fort à tous les niveaux de l’exécutif et du législatif en passant par la justice aussi bien dans les régions rurales que dans l’agglomération.

Le jubilé du discours au Bierhübeli marque le début d’une année festive pour l’UDC du canton de Berne avec de nombreuses activités, notamment sur la Toile. Le site Minger a fait l’objet d’une cure de jouvence, car la personnalité du fondateur continue à fasciner, à l’exemple du succès d’une nouvelle biographie parue récemment. Un court-métrage donne un clin d’œil rétrospectif sur l’histoire du parti. Une bière spéciale marque aussi les 100 ans de l’UDC du canton de Berne ainsi que de nombreux événements festifs dans les sections. Et le point d’orgue de cette année du centenaire, la grande fête du parti le 10 mars 2018 à Schüpfen.

partager l’article
Themen
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, proposer des fonctionnalités pour les médias sociaux et pour analyser l'accès à notre site. Nous fournissons également des informations sur l'utilisation de notre site Web à nos partenaires des médias sociaux, de la publicité et de l’analyse.Voir les détails Voir les détails
Je suis d'accord